À la fin du processus de commande, plusieurs choix concernant les options de livraisons vont s’offrir à l’utilisateur :
-Par la poste en colissimo simple, sans signatures. Si l'utilisateur est absent le jour de la livraison, le livreur laissera un avis de passage dans la boîte aux lettres, qui permettra de retirer le colis à l'endroit et pendant le délai indiqué.
-Par Mondial Relay
-En retrait magasin directement
-En dépôt dans un point relais local
-Par tout autres moyens proposés par les commerçants de manière individuelle
Les différents frais d’envoi seront à la charge du client et seront détaillés en fin de commande lors du choix que l’utilisateur aura à faire.
En tant qu’utilisateur, vous vous engagez à fournir toutes les informations nécessaires à la livraison du produits, services ou autres achats effectués sur la plateforme. Vous garantissez l’exactitude de ces informations. Tout colis renvoyé à l’opérateur économique à cause d'une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais de l’utilisateur.
Vous vous engagez également, en tant qu’utilisateur, à retirer la commande ou à en assurer la réception, pour ce faire vous fournirait un moyen de vous joindre en journée (numéro de téléphone valide). Une preuve de votre identité peut vous être demandée.
En cas de retrait aux magasins, ou de retrait dans un point colis local ou mondial Relay, les produits, services ou autres achats effectués sur la plateforme seront disponibles selon les modalités des boutiques faisant office de point de dépôt. Les produits seront donc disponibles aux heures et jours ouvrés. Il sera demandé à l’utilisateur de présenter un justificatif de la commande ainsi qu’une preuve de son identité.
Si au moment de la livraison, l'emballage d'origine est abîmé, déchiré, ouvert, l'utilisateur doit alors vérifier l'état des articles. S'ils ont été endommagés, l'utilisateur doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé). L'utilisateur doit indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de sa signature toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés...). Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l'utilisateur, ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison. L'utilisateur devra alors confirmer par courrier recommandé ces réserves au transporteur au plus tard dans les deux jours ouvrables suivant la réception du ou des article(s) et transmettre une copie de ce courrier par fax ou simple courrier à l’opérateur économique.
Le CPETI, ne pourra être tenu pour responsable d’un défaut de livraison ou de non-conformité des produits livrés. En cas de litiges, l’utilisateur s’adressera directement à l’opérateur économique dans une démarche de résolution à l’amiable